Italie

La suite des aventures !

Mardi 13 septembre !

Visite de Côme avec les parents d’Anaïs ! Glaces, funiculaire, promenade, photos… de vrais touristes !

Mercredi 14 septembre !

Visite de Varenne, promenade dans les hauteurs !

Un énorme merci à Ghislaine, et Dominique pour ces trois jours de repos !

Vendredi 16 septembre !

Il est temps ! De reprendre la route. Sous la pluie ! Et malgré les montées ! Notre motivation est infaillible ! Reposés, nos muscles pédalent avec entrain ! Heureuses de reprendre la route ! Assises sur nos selles, en route pour de nouvelles rencontres !

Direction  Montevecchia ! « Monte » : 400m de dénivelé pour les 10 derniers kms !

Mais ce soir, nous allons faire la fête ! Accueillies par Francesco (membres de la communauté Warmshowers), fan de vélo, mais surtout musicien. Qui organise une petite fête entre artistes ! Concert de musique traditionnel d’Italie du Sud ! Buffet de spécialités, également d’Italie du Sud !

Voici le lien Facebook du groupe que nous avons écoutée !

Merci à Francesco et Alessandro (notre traducteur pour la soirée) !

Samedi 17 septembre !

Première visite de décathlon ! Vers Bergame ! Non, rien de cassé ! J’ai juste égaré, quelque part ! Les cadenas ! Une chance que je m’en sois aperçue, 5 min avant de passer devant une enseigne de Décathlon ! Chance ou destin !!!

Dimanche 18 septembre !

Après une nuit en camping au bord du lac Iseo, c’est par un chemin en terre, que nous démarrons la journée ! Cailloux et racines, ralentissant notre progression ! Mais quel plaisir de pédaler sans voitures à nos côtés ! C’est avec le sourire aux lèvres, que nous continuons !

Le soir nous arrivons dans le village de Montichiari ! Fatiguées ! On commence par manger une glace ! Puis, sur la place du village ! Nous jouons notre premier épisode de « Nu et Culotté » ! On demande l’hospitalité aux Italiens ! Juste un bout de jardin, pour planter notre tente ! Entrainant dans notre aventure une maman et son fils ! Pour la traduction ! Peut-être étions-nous trop habillées, parce que ça n’a pas marché ! Mais on a trouvé un super spot de bivouac, au bord d’une rivière ! Et la maman, inquiète, et revenue ! Nous donner son numéro de téléphone ! Au cas où !

Lundi 19 septembre !

Arrêt « graines » (en-cas composé de fuits secs, généralement 2h après notre départ) à Lonato !

Pique nique au lac de Garde !

Juste avant notre premier problème technique ! Garmin (notre meilleur ami) le GPS d’Anaïs ne s’allume plus ! Obligées de rouler avec ma carte ! Qui nous indique seulement une voie rapide ! Klaxonnes des camions ! Pollution dans nos poumons ! Inquiètent de ne pas trouver notre destination ! Un camping aux abords de Vérone ! Mais après plusieurs arrêts pour demander notre chemin ! Une route à devoir reprendre dans l’autre sens ! Nous arrivons à bon port ! Et la maman d’Anaïs, par téléphone, répare notre Garmin ! Fallait juste appuyer sur le bouton « on » ! Pendant 10s !

Mardi 20 septembre !

Ce matin, nous prenons le temps de flâner, dans les rues de Vérone !

Et beaucoup de plaisir à pédaler, dans un nouveau décor !

Avant d’arriver, dans un petit coin de Paradis !

Chez Carlos, Michela et Flora ! A Locara !

On ne pouvait pas rêver meilleur accueil ! Simplicité, bonté, générosité ! Traitées comme des princesses ! On décide d’y rester jusqu’au vendredi ! Pour les aider ! Et partager leur quotidien !

Mercredi 21 septembre !

On commence par trier les patates !

Puis on passe l’après-midi au marché !

Jeudi 22 septembre !

La récolte des tomates ! Des pommes ! Des noisettes ! C’est long, fatiguant, ça fait mal au dos, des fourmis dans les jambes ! Et des moustiques de partout ! J’ai presque envie de reprendre mon vélo !

Nous prenons plaisir à rendre service à Carlos, et Michela ! Mais nous comprenons également la difficulté à gérer une ferme, le travail d’agriculteur, le peu de rentabilité des marchés, les heures en cuisine. Le travail qui ne se termine jamais, parce qu’après quelques heures de sommeil, il faut recommencer ! De nouvelles tomates ont poussé !

Grazie mille ! Carlos et Michela ! Pour votre accueil ! Merci pour les délicieux repas ! Merci pour les conseils pour nos bicyclettes ! Et merci pour tous les moments que nous avons partagés ! Continuez à réaliser vos rêves, parce qu’ils sont merveilleux !

Vendredi 23 septembre !

Mes parents viennent nous récupérer à Locara ! On charge les vélos sur la voiture ! Et direction Punta Sabbioni, la lagune face à Venise !

Samedi 24 septembre !

Nous commençons par visiter les Iles entourant Venise !

Les couleurs de Burano !

Murano !

Et enfin Venise !

Dimanche 25 septembre !

Un énorme merci à mes parents pour ce weekend !

14441001_1279127922119931_8748574535882089550_n

Nous quittons Venise par la mer ! Direction la Croatie ! En bateau !

See U Soon pour la suite des aventures en Croatie !